POLITIQUE DE LIVRAISON

  • Franco :
    Selon les produits commandés, les valeurs pour bénéficier du franco (frais de port gratuits) sont :
    Belgique et Luxembourg : à partir de 5000.00 €uro T.T.C.
  • Livraison : la livraison est effectuée soit par remise directe à l’acheteur, soit par avis de mise à disposition, soit par remise des marchandises à un transporteur que nous prenons le soin de choisir.

5.1 – Frais

Les frais de livraison sont indiqués sur le site internet pour la Belgique, Luxembourg et via e-mail sur l’ensemble de la commande pour d’autre pays. Les frais de livraison indiqués à la passation de commande peuvent être modifiés en cas de livraison partielle de la commande.

 

5.2 – Conditions d’expédition :

Au départ magasin, à partir de 50,00€ HT les produits sont livrés en Belgique. Les commandes en Belgique inférieures à 50,00€ HT ne peuvent pas être livrées.

 

5.3 – Modalités :

La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l’acquéreur, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur, à un transporteur dans les locaux du vendeur ou à un tiers mandaté par l’acheteur. L’acheteur s’engage à prendre livraison dans les deux jours qui suivent l’avis de mise à disposition. Ce délai expiré, à l’exception d’un cas de force majeure, la commande sera considérée livrée et la vente réalisée.

 

5.4 – Délais de livraison :

La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. Grossiste Decoration  s’engage à vous livrer dans les 50 jours maximum à compter du jour suivant celui où vous nous avez transmis votre commande (ou votre virement bancaire) et que la réception du payement a bien été faite. Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif. Les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes, auxquels s’ajoute le délai d’expédition des transporteurs. Les délais convenus ne sont pas de rigueur et les retards ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, retenue, ou annulation de commande.

5.5 – Retard de livraison:

En cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l’état de votre commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d’expédition. Nous vous invitons à nous signaler tout retard d’une semaine par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines). Si pendant le délai de l’enquête, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu, et nous vous renverrons un produit de remplacement à nos frais si effectivement le transporteur ne les retrouve plus . De convention expresse, un cas de force majeure ou d’évènements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l’usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu’en soit la cause.

  • Transport : sauf convention contraire, Grossiste Decoration choisit librement le transporteur.

6.1 – Risques liés au transport:

Grossiste Decoration supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison, c’est-à-dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué au moment de la commande ou à son représentant qui l’accepte, à condition que vous vérifiez les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et signifiez, si besoin était, par écrit sur le bon de transport, les réserves observées selon la procédure décrite ci-dessous. Par exception, les risques et périls du transport (notamment perte, détérioration ou vol) sont à la charge du client.

6.2 – Réception des marchandises : vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés, vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 3 jours suivant la livraison. Afin de vous aider dans ces démarches, nous vous invitons à nous contacter via la page CONTACTS. La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les 3 jours est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc…) Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par Grossiste Decoration et la responsabilité de Grossiste Decoration ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via notre page CONTACTS accessible depuis la page d’accueil de notre site.

 

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